7 accessoires pour un bureau plus agréable

7 accessoires pour un bureau plus agréable

La plupart des travailleurs passent la majeure partie de leur temps à travailler dans un bureau. Cependant, ce cadre ne garantit pas toujours les meilleures conditions, ce qui engendre le plus souvent des douleurs musculaires, des troubles neuro-squelettiques, la fatigue, etc. Heureusement, il est possible de créer un bureau plus agréable grâce à certains accessoires. Découvrez quelques-uns dans cet article.

Calendrier personnalisé avec photos de ses proches

Comme tous les calendriers, le calendrier de bureau personnalisé avec photos de ses proches permet de s’approprier la date. En plus de cela, il crée un sentiment de « présence » des personnes qu’on aime. Ce concept n’est pas tout à fait récent, mais il devient de plus en plus populaire avec les nouvelles technologies du numérique. Non seulement cet accessoire sublime le design du bureau, mais il peut également être une source de motivation. Avoir en image les personnes les plus importantes de votre vie ainsi que les bons moments que vous avez passés ensemble peut être inspirant.

Un repose-pied

Lorsqu’on travaille longtemps en position assise, il est fréquent d’adopter une mauvaise posture. Le repose-pied contribue à empêcher cela, tout en assurant un meilleur confort, surtout au niveau des pieds. Ce faisant, il prévient divers maux :

  • Les douleurs lombaires
  • Les jambes lourdes
  • Les troubles de circulation

Une chaise ergonomique

Pour travailler au bureau, l’on passe le plus clair de son temps assis. Problème : certaines chaises disponibles sur le marché ne se sont pas du tout ergonomiques, ce qui favorise l’adoption d’une mauvaise position assise, responsable de divers troubles de santé. Une chaise de bureau ergonomique évite cela, car elle est dotée de multiples réglages qui permettent de l’adapter à la morphologie de son ou ses utilisateurs.

Voir aimerez aussi :  Comment aménager votre salle de bains

Un tapis de souris avec repose-poignet

Le rôle du tapis de souris avec repose-poignet est avant tout de faciliter l’utilisation de la souris. Cet accessoire est d’autant plus utile que certaines souris sont assez épaisses, et pour s’en servir, l’utilisateur est obligé d’exercer une angulation sur son poignet. Cette angulation nécessite une hyperactivité des muscles et des tendons pouvant être responsable des troubles du poignet. Le tapis de souris avec repose-poignet réduit cette angulation au niveau du poignet, tout en assurant un meilleur confort.

Des rangements

Pour mieux se retrouver au sein de son bureau, il est nécessaire de l’aménager de sorte qu’il soit propre et organisé. C’est en cela que les rangements de bureau sont utiles. Ils facilitent l’accès aux documents et aux accessoires de bureau, tout en favorisant un gain de temps et une bonne circulation au sein du bureau.

Une lampe LED

Le bon éclairage est l’un des critères déterminant l’ergonomie au sein d’un bureau. Et pour cause, cela inhibe la sécrétion de mélatonine pour empêcher l’endormissement et faciliter la concentration. À contrario, les pièces peu éclairées favorisent la libération de la mélatonine, connue pour provoquer le sommeil et les troubles de concentration.

Pour éviter cela, une lampe LED est un ajout intelligent à votre bureau. Elle offre un éclairage de qualité avec parfois la possibilité de régler la température ainsi que la couleur. Une lampe LED favorise donc la concentration, peu importe le moment de la journée.

Un mini ventilateur

Le mini ventilateur est un autre accessoire utile pour rendre un bureau plus agréable. Et pour cause, une bonne ventilation assure le confort dans le bureau en réduisant l’humidité et la pollution de l’air intérieur. Cela favorise aussi la concentration, ce qui améliore votre productivité.

Visited 25 times, 1 visit(s) today
Sandrine
A propos de l'auteur

Sandrine

Bonjour, je suis Sandrine, passionnée par tout ce qui concerne la maison et le jardinage. À travers ce blog, je partage mes expériences et conseils dans diverses catégories. En matière de décoration, j'aime explorer les tendances actuelles tout en conservant une touche personnelle et unique. Pour l'aménagement extérieur, je m'attache à créer des espaces conviviaux et fonctionnels, que ce soit pour les petits balcons ou les grands jardins. Les travaux de rénovation et de bricolage sont aussi au cœur de mon blog, où je détaille mes projets étape par étape, en mettant l'accent sur la simplicité et l'efficacité. Mon amour pour le jardin se reflète dans mes articles, où je partage des astuces pour cultiver des plantes, des fleurs, et entretenir son espace vert. En savoir plus

Laisser une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *