Dire stop à la pression

Dire stop à la pression

« Ce dossier est vraiment urgent », « sois forte » ou encore « dépêche-toi ! » … Vous avez remarqué ? Au boulot, à la maison ou à l’école, la pression est partout et fait partie intégrante de notre quotidien ! Et si vous preniez du recul, décompressiez un peu ?

Pour vous aider, je vous invite à découvrir « Je dis enfin STOP à la pression » d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau. Un ouvrage facile à lire, au ton humoristique et ponctué d’exercices ludiques… et néanmoins trèèèès bénéfique.

Ce livre complet regorge d’astuces concrètes pour vous faire décompresser. Avoir le droit de se tromper, refuser la pression quotidienne, accepter de lâcher prise, … autant de thèmes abordés qui, étape par étape, vous aide à tordre le coup à la pression et à cette (fichue) perfection.

Une méthode en 5 étapes pour relâcher la pression

  • S’affirmer (sans se transformer en dictateur de la Corée du Nord)
  • Accepter d’être imparfait (sans tomber dans la loose)
  • Penser et organiser son travail autrement (avant de rendre son tablier)… tiens, tiens on y parle d’organisation !
  • Être authentique (même avec des fausses dents) et laisser son empreinte
  • Fabriquer ses petits bonheurs (même si on est une buse en bricolage)

Se libérer des relations toxiques, apprendre à dire non, se donner le droit à l’erreur ou encore stimuler sa joie de vivre … autant de conseils mis en avant qui vous aideront à relâcher la pression sur vous et votre entourage.

Voir aimerez aussi :  6 conseils pour vaincre la fatigue

Mes 5 conseils préférés pour dire enfin STOP à la pression

  • Je m’affirme sereinement : S’affirmer de manière sereine c’est déjà être au clair avec ce que l’on veut dire, mais c’est aussi savoir l’exprimer avec tranquillité et sans armes à feu, écrivent les auteures du livre.

S’affirmer sereinement, c’est mettre des mots sur les émotions ! Joie, tristesse, colère … dans le quotidien, à la maison comme au bureau, les émotions sont nombreuses et il ne tient qu’à vous de les exprimer, à l’aide de la méthode DESC, par exemple.

  • Je tire les bénéfices de mon imperfection : Personne n’est parfait, vous le savez ! Tirer les bénéfices de votre imperfection signifie en grande partie, réussir à vous détacher du regard des autres.

Préférez faire autrement plutôt que « comme il faut » ! Laissez-vous le droit de faire vos propres choix, même imparfaits … avec cette possibilité de les rectifier, avec l’ expérience et le temps de votre réflexion.

  • Je délègue et accepte de me faire aider : Gérer la vie de famille et les dossiers qui s’entassent, organiser les courses, aider aux devoirs des enfants … Vous n’avez que deux mains et ne pouvez pas être sur tous les fronts !

Si vous avez (enfin) compris qu’il est impossible de tout faire seule, et d’être toujours au top sans y laisser quelques plumes … alors il est temps de mettre votre orgueil de côté, et d’apprendre à déléguer en sollicitant votre entourage !

  • J’arrête de me plaindre : « Ma collègue me donne tout son boulot », « je suis épuisée », « je n’arrive à rien en ce moment » … Economisez votre énergie en pensant à votre bien être : arrêtez de ruminer toutes les choses négatives qui vous pourrissent la vie !
Voir aimerez aussi :  Méthode d’organisation personnelle : le Bullet Journal, vous connaissez ?

Vous voulez sortir de la plainte permanente et redevenir maîtresse de votre vie ? Alors, vous n’avez pas d’autres choix que celui d’agir, vous accepter telle que vous êtes et prendre la responsabilité de vos besoins ! 

  • Je prends la route du bonheur : L’idée de ce conseil est de lister toutes vos envies, réalisables ou non, sans vous censurer. Adieu démotivation et place aux objectifs, même petits ! N’oubliez pas que le bonheur se trouve dans les petits pas …

Vous avez 10 kilos à perdre ? Vous souhaitez changer de boulot ? Vous faire un ciné en amoureux ? Vous avez forcément des envies, réalisables sur du court ou long terme ! Faites-vous une to-do list efficace et demandez-vous quelle serait la première action concrète pour vous rapprocher de votre but… et agissez !

Avec ses exercices ludiques, ses témoignages et ses références éclairantes, « Je dis enfin STOP à la pression » est le compagnon de route idéal qui saura vous faire relativiser et vous guider pas à pas vers la décompression, le lâcher-prise et l’épanouissement. Je recommande (vivement) !

Visited 32 times, 1 visit(s) today
Sandrine
A propos de l'auteur

Sandrine

Bonjour, je suis Sandrine, passionnée par tout ce qui concerne la maison et le jardinage. À travers ce blog, je partage mes expériences et conseils dans diverses catégories. En matière de décoration, j'aime explorer les tendances actuelles tout en conservant une touche personnelle et unique. Pour l'aménagement extérieur, je m'attache à créer des espaces conviviaux et fonctionnels, que ce soit pour les petits balcons ou les grands jardins. Les travaux de rénovation et de bricolage sont aussi au cœur de mon blog, où je détaille mes projets étape par étape, en mettant l'accent sur la simplicité et l'efficacité. Mon amour pour le jardin se reflète dans mes articles, où je partage des astuces pour cultiver des plantes, des fleurs, et entretenir son espace vert. En savoir plus

Laisser une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *