Check-list pour les vacances d’été

Check-list pour les vacances d’été

Plein d’idées en tête pour vos prochaines vacances d’été ? Pour le moment, deux destinations s’offrent à vous : la plage et la montagne. Que ce soit l’une ou l’autre, elles sauront combler votre besoin de détente sans prise de tête. La pire erreur que vous puissiez commettre est de mettre les voiles sans un minimum de préparation. Pour cela, je vous ai concocté dans ce billet la check-list idéale pour passer des moments inoubliables à la plage et à la montagne cet été.

Vacances d’été à la plage : les essentiels !

Dans cette section, je vous donne la liste des choses qu’il ne faut jamais oublier d’emporter avec soi pour des vacances d’été à la plage.

Protection solaire

Vous vous en doutez très bien ! Il va faire chaud, même très chaud. Prévoir une protection solaire au bord de l’eau fait donc partie de mes essentiels pour des vacances d’été sereines à la plage. Qu’on se mette bien d’accord, prendre un coup de soleil peut complètement changer la tournure de votre petite escapade.

Pour préserver votre peau contre le soleil et la chaleur, je vous propose de vous équiper de casquettes, bobs ou chapeaux. Cela servira de protection solaire dans un premier temps. N’hésitez pas à opter pour des modèles plutôt larges qui protègeront aussi bien votre visage que vos épaules.

Voir aimerez aussi :  Mes 10 aliments anti-stress

Puisqu’on parle ici de protection solaire, la crème solaire doit impérativement figurer sur votre liste. Il est important de savoir que même sous un parasol, les rayons nocifs du soleil peuvent toujours vous atteindre. La crème solaire est donc un must de votre check-list, encore plus si vous avez une peau sensible.

Si vous y allez avec vos enfants, je préconise des t-shirts pour protéger leurs épaules et leurs dos. N’oubliez pas non plus les lunettes de soleil pour les grands comme pour les petits. Pour les choisir, rien de très compliqué. Choisissez vos lunettes selon la qualité de leur filtre UV. Adieu les modèles fantaisistes !

Accessoires pour le confort

Ce qui vous amène à la plage, c’est la détente, le bien-être et le confort. Justement, êtes-vous sûr de toujours mettre dans votre valise des accessoires indispensables à votre confort ? Pour ma part, quatre éléments se démarquent de suite. Je ne pars pas en vacances d’été à la plage sans un coussin gonflable et une natte de plage. Il faut savoir profiter de ces moments au bord de la mer.

Les vêtements de rechange occupent également une place de choix sur cette check-list. Les oublier mettrait vraiment en péril vos vacances. Les chaussures viennent logiquement compléter les accessoires indispensables à stocker dans sa valise. Des tongs ou sandalettes en plastique feront l’affaire.

Incontournables pour se baigner en toute sérénité

Maintenant qu’on a pensé à la protection contre le soleil et à votre confort au bord de la mer, il est temps de faire trempette. Si vous baigner dans la mer fait partie de vos plans, je vous conseille de ne pas perdre de vue votre ou vos maillots de bain. Pas de baignade sans brassards, bouées et frites flottantes pour les plus petits, sinon vous risquez de créer beaucoup de déçus. Pour nager au loin, il serait plus intelligent d’emporter palmes, masques et tubas.

Voir aimerez aussi :  Comment faire une to-do list efficace ?
Une famille en vacances d'été à la montagne

Vacances d’été à la montagne : la valise idéale !

Qu’est-ce qu’il faut mettre dans votre valise pour partir à la montagne pendant vos vacances d’été ? Je vous partage le contenu de la valise idéale pour dompter la montagne tout en passant un bon moment.

Le textile

Pendant l’été en montagne, les températures peuvent monter assez haut, jusqu’à 30 °C parfois. En fonction du temps qu’il fait, je vous conseille de prendre avec vous des débardeurs, des t-shirts manches courtes et des shorts. Pour les femmes, les robes et les jupes sont plus confortables.

Les accessoires

Notez-le bien, les chaussures sont le premier accessoire de sécurité lorsque vous partez à la montagne. Dans un tel environnement, le plus important est de savoir se plier aux règles de la nature. Mettez dans votre valise une ou deux paires de chaussures de marche, avoir un bon maintien est primordial pour éviter d’éventuelles blessures. Vous pouvez ajouter à votre check-list un sac à dos, une gourde et des bâtons de randonnée.

Le confort

Pour rebondir sur les blessures, j’aime toujours conseiller le port d’une mini-trousse à pharmacie. Celle-ci doit contenir l’essentiel (désinfectant, pansements…) en cas de problème. Pour le reste, il y a plusieurs similitudes avec la check-list pour partir en vacances d’été à la plage (casquettes, lunettes de soleil, crème solaire…).

Visited 26 times, 1 visit(s) today
Avatar
A propos de l'auteur

Valentin

Laisser une reponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *