Mes chers clients ou pourquoi j’adore mon métier d’office manager freelance

Où je vous parle des entreprises que j’accompagne en tant qu’office manager freelance et conseil en organisation à Rennes.

Comme pas mal de monde en cette période, je remets en place les routines et reprends le rythme après l’été. Ravie de retrouver mes clients professionnels après la pause estivale, je me suis dit qu’il était grand temps de vous en parler !

Lors de mes interventions office management en entreprise, j’ai le plaisir de collaborer avec des structures diverses et variées : indépendant, TPE ou PME… C’est chaque fois un bout de chemin partagé ensemble, une relation de confiance qui se créée et une belle aventure humaine. Pour ne rien vous cacher, c’est ce que j’apprécie !

Etant chef d’entreprise moi-même, j’ai conscience des problématiques de gestion d’entreprise, un levier de compréhension qu’apprécient particulièrement mes clients. Ensemble, nous faisons avancer leur société.

J’interviens en mission ponctuelle ou en accompagnement hebdomadaire. Je ne vous présente ici cependant que 5 d’entre eux (il m’a fallu choisir, cruel dilemme!).

19°, atelier d’architecture et architecture intérieure à Rennes

19° architectureDepuis bientôt 2 ans, je collabore avec 19 degrés sur l’aspect administratif / gestion / social / communication. C’est un plaisir d’accompagner cette structure en pleine croissance. Outre la « gestion courante » d’une structure de 5 personnes, nous faisons évoluer progressivement les outils et les pratiques internes. L’objectif est  l’optimisation continue de l’organisation de chacun. J’anime également le site internet avec la rédaction et publication des nouvelles – belles – références de l’agence !

2 L’AIRE Accessibilité à Cesson-Sévigné

Logo 2 l'aire accessibilitéAprès la création du site internet en 2013 et l’accompagnement administratif, comptable et juridique en 2015 & 2016 (dû à une surcharge d’activité), j’interviens désormais ponctuellement pour Sandy Foulon. Dernière mission : remise à jour du site internet, gestion des frais & archivage. C’est toujours un plaisir de se retrouver !

Orféo, éditeur de logiciel de gestion pour le spectacle vivant à Rennes

Orfeo, logiciel de gestion pour le spectacle vivantLa start-up qui monte a fait nos routes se croiser fin 2015. Las de gérer les missions d’administratif / comptabilité / social, le dirigeant me les a déléguées pour se focaliser sur d’autres enjeux. Un partenariat qui fonctionne dans la bonne humeur et la confiance pour le plus grand plaisir de chacun.

Expérigoût, éducation sensorielle à Saint-Georges-de-Reintembault

Expérigoût, l'ordinaire délicieuxDepuis plusieurs années, c’est sur la communication que j’accompagne Marie-Claire d’Expérigoût  : création du site internet, rédaction et mise à jour du site, newsletters… aux contenus toujours délicieusement savoureux (!).

Mobizel, créateur d’interfaces numériques

Logo MobizelEnfin, je ne pouvais terminer cette présentation de mes clients office management, sans vous parler de Mobizel. Mobizel, à qui je dois un immense merci pour m’avoir fait confiance à la création d’OrganiZen. Une jolie coopération sur l’aspect administratif, juridique, comptable et social de 2011 à 2016 qui a vu monter en puissance nos activités respectives.

 

En synthèse, des parcours partagés, des compétences assemblées pour voir grandir des entreprises et des hommes/femmes (!). Voilà mon choix d’orientation pour les mois à venir avec, je n’en doute pas, de nouvelles rencontres enrichissantes à venir. Permettre aux entrepreneurs de déléguer ce qui n’est pas leur cœur de métier en toute sérénité.

Merci Syllages pour la jolie photo !

Par | 2018-02-16T15:35:37+00:00 3 octobre 2017|La vie d'OrganiZen, S'organiser au travail|3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Boucher Marie-Claire 4 octobre 2017 à 20:52 - Répondre

    Quelle surprise de lire cette New’s Letter… :-). Merci pour ce joli cadeau et pour ta présence fidèle et souriante. J’ai 3 articles sur le feu… des belles photos… je devrai te recontacter bientôt !!!
    Et aussi, ce clin d’œil m’a donné l’occasion de naviguer sur ton site… : Très chouette ! Je revisite ainsi tout ce que tu m’a appris et aidé à faire.Et je me dis que je suis une « chère cliente » ravie d’avoir croisé ton chemin un jour… A très vite chère Laure !

    • OrganiZen 4 octobre 2017 à 21:10 - Répondre

      Avec le plus grand plaisir, que je sais partagé ! A très vite !

  2. Chrystele GARNIER 4 octobre 2017 à 12:21 - Répondre

    Bravo Laure pour ta sincérité. Belle continuation à toi, encore un joli choix de parcours professionnel 🙂

Laisser un commentaire