J’ai testé… QingUp, outil pour organiser les garanties des produits et bien plus

« QingUp prend soin de vos équipements. » C’est la promesse de cet outil, en ligne depuis juillet 2015. Concrètement, QingUp est née avec cette idée merveilleuse de lutter contre l’obsolescence programmée en favorisant la réparation de ses équipements plutôt que de les jeter (et vous connaissez ma position sur le zéro déchet !) ! Outre cet objectif louable, QingUp m’a permis d’organiser les garanties de mes produits et d’élaborer une nouvelle forme d’organisation donc, de gagner en sérénité.

Comment QuingUp m’aide à mieux m’organiser ?

  1. Je conserve en un seul et même endroit toutes mes garanties
    L’application permet, en scannant le code-barres de mon nouvel achat ou en indiquant sa référence + en saisissant le ticket de caisse, d’obtenir toutes les informations qui lui sont liées : carastéritiques techniques mais aussi les conditions et durées de garantie!
    Au-delà de l’information brute, QingUp propose d’accéder facilement à mon justificatif d’achat en stockant ces infos sur un compte personnel. Fini donc les papiers qui s’entassent voire se perdent au fil des années… et je sais exactement combien de jours il me reste avant la fin de la garantie !
  2. Valable pour tous les équipements
    Du lave-linge à la perceuse en passant par le siège auto ou l’appareil photo, QingUp s’applique à tous les équipements.
  3. QingUp outil pour organiser les garanties des produitsJ’optimise l’utilisation de mon équipement
    L’application lilloise m’a également permis de consulter d’autres avis sur le même produit que le mien. J’ai ainsi pu échanger sur les astuces de fonctionnement et consulter les conseils pour optimiser son utilisation. Je peux même consulter les avis avant même d’acheter puisqu’il me suffit de scanner le code-barres (encore faut-il qu’il y ait des avis, cela va de soi…)
  4. Je ne perds plus mon temps pour trouver LE réparateur en cas de besoin
    Une panne ? Grâce aux informations fournies par le code-barres, QingUp permet de trouver les pièces de rechange de mon produit ou de renvoyer vers des sites de réparations collaboratives. Bon, cela suppose que vous ayez des talents de bricoleuse ou que vous avez sous la main un bricoleur… Pour ma part, et par souci d’efficacité (et donc de temps gagné), j’ai préféré sélectionner les réparateurs près de chez moi : la recherche est simple et rapide.
  5. D’un clic, je peux revendre mon produit
    Après quelques temps d’utilisation, vous souhaitez vendre votre produit (envie d’un autre modèle, vous n’en avez plus l’utilité, etc.) Plus besoin de prendre le temps de multiplier les annonces ou encore de rechercher les infos sur le produit puisque QingUp me permet aussi de revendre mon appareil électrique : en mettant en vente mon équipement, je transmets en un clic la garantie et autres informations ! LA boucle est bouclée et le gain de temps est indéniable.
  6. Je bénéficie de réductions
    Des bons de réduction sont offerts en cas de remplacement de l’ancien équipement par un nouvel équipement.
  7. C’est gratuit
    Disponible en ligne et bientôt en version appli mobile.

En conclusion, l’application est vraiment bien pensée (pratique !) et simple d’utilisation. La saisie demande quand même pas mal de temps mais si tout vos papiers sont bien rangés, ça devrait aller vite ! J’émettrai tout de même un bémol : pour l’heure, il faut être inscrit pour consulter les avis utilisateurs. Pour une réflexion d’avant achat, c’est peut-être un peu dommage…
Pour vous lancer : www.qingup.com

Par | 2018-02-08T15:20:47+00:00 18 mars 2016|Mieux gérer son temps, S'organiser au travail|0 commentaire

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