Au secours, on est déjà aux Vacances de la Toussaint !

Vous aurez surement remarqué que ce blog est resté bien silencieux depuis la rentrée… et nous arrivons déjà aux vacances de la Toussaint ! Gloups, oui, j’avoue moi aussi – toute maman chef d’entreprise super organisée que je suis – je n’ai pas vu filer le temps. Ou plutôt si, mais j’ai refusé de céder à la panique.

La rentrée, l’organisation de la vente éphémère, 2 nouveaux contrats avec des entreprises… Il y a quelques années encore j’aurais stressé de ne pas publier d’article en temps et en heure, de ne pas avoir envoyé de newsletter en octobre (ah oui tiens ça aussi), d’avoir renoncé à un ou deux engagements et – charge de travail importante oblige – d’avoir été moins présente pour mes enfants et mon entourage. Mais ça c’était avant (ça me rappelle quelque chose).

6 raisons pour lesquelles je vis sereinement un mois de septembre chargé… et octobre aussi

  • parce que j’assume mon choix d’avoir accepté une mission qui me prends du temps… au détriment d’autres choses (choisir c’est renoncer, non ?)
  • parce que je reste maître de mon temps et que je choisi à quoi et à qui le consacrer,
  • parce que j’ai cherché des solutions pour retrouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle… et que je les ai mises en place.
  • parce que j’aime les nouvelles rencontres et que là, j’en fait de belles !
  • parce qu’en étant moins disponible pour mes enfants (7 et 9 ans) au retour de l’école, je les aide à grandir : quelle fierté pour eux de rentrer seuls de l’école 3 soirs par semaine et d’être en autonomie (même pour un laps de temps relativement court).
  • parce que je sais, au bout de quelques années d’activité, que le dernier trimestre est toujours très chargé (ah l’expérience de l’âge !).

Bien sûr la fatigue se fait sentir et je suis surement moins à l’écoute mais je profite tellement plus des petits moments privilégiés que s’en est pur bonheur. Le fameux lâcher prise serait-il à portée de main?

Allez, promis, je reprends les publications plus régulières et vous prépare des surprises pour novembre.

Au fait, c’était comment pour vous septembre/octobre ? Vous les avez vu passer ?

 

 

Par | 2015-10-14T15:28:38+00:00 14 octobre 2015|La vie d'OrganiZen|0 commentaire