Geek & pratique : gagner du temps à la pharmacie avec une appli mobile

Comment éviter les longues queues d’attente à la pharmacie ? La réponse est toute simple : utilisez les programmes numériques pour les services pharmaceutiques. De quoi s’agit-il ? Comment pouvez-vous profiter de ces applications mobiles ? Voici les réponses pour vous faciliter le quotidien.

Fonctionnement pratique de ces applications de pharmacie mobile

Pour bénéficier de ces nouveaux outils que sont les applications mobiles dédiées à la pharmacie, il vous suffit d’en installer une sur le support numérique de votre choix (smartphone, tablette, ou IPhone).

Téléchargeables gratuitement sur Android Market ou l’Apple Store, elles sont faciles d’utilisation pour les jeunes comme les moins jeunes !

Qu’apportent-elles dans la gestion du quotidien familiale ?

  • Un gain de temps
  • Un pense-bête sans papier
  • Zéro oubli de nom de médicament
  • L’historique des ordonnances à portée de main

Capture d'écran pharmao, application mobile pharmacie

Tous les services auxquels vous accéderez vous permettront de gagner du temps en quelques étapes :

  • Votre ordonnance en main, prenez-en une photo
  • Déterminez d’avance la pharmacie la plus proche de votre lieu actuel
  • Envoyez l’image prise du papier à l’officine retenue
  • Et c’est tout… passez récupérer votre commande !

Une fois sur les lieux, vous n’aurez plus qu’à régler et récupérer votre commande complète.

Outre le fait que vous gagnez un temps fou avec ces programmes, vous profiterez de la même qualité d’accueil que ceux qui auraient attendu sur place. Vous pouvez ainsi :

  • Bénéficier des conseils du pharmacien sans entendre souffler derrière vous
  • Poser des questions pour savoir comment prendre les médicaments achetés
  • Acquérir directement les produits de parapharmacie : à cet effet, voici la liste des produits de parapharmacie autorisés.

Comme vous le voyez, tout concourt à réduire votre temps de passage à la pharmacie. Certaines applications vous aideront même à programmer la prise de vos médicaments, à enregistrer vos résultats d’analyses, voire à poser des questions directement à votre pharmacien à distance. La vie n’est-elle pas plus simple ainsi !

Les programmes pour les services pharmaceutiques : des assistants utiles !

Pour l’heure, vous pouvez profiter de tous les avantages offerts par les applications pour gagner du temps à la pharmacie. Fiez-vous à celles qui ont déjà fait leurs preuves et qui vous garantissent une utilisation simple et rapide. C’est le cas par exemple du programme Ma Pharmacie Mobile (voir sa présentation ici). Il en est également ainsi de l’outil GéoPharma Mobile qui permet de trouver la pharmacie la plus proche de l’endroit où l’on se trouve en quelques clics.

Avec l’application pharmacie Pharmao, vous ferez plus que gagner du temps, vous pourrez aussi commander des produits de parapharmacie en promotion (du gel douche au maquillage). C’est la seule à proposer cette option de « Wish List » pour le moment. Pour plus de détails sur cette application, rendez-vous sur l’article de Magaweb.fr.

Fortes de leur succès, on comprend que ces petites innovations ont de beaux jours devant elles. Puisque la haute technologie va toujours plus loin, certains programmes ont pour but de prolonger le lien médecin / patient en dehors des consultations. L’une des belles motivations du développement de la e-medecine est de lutter contre les déserts médicaux. Plutôt malin, non ?

Par | 2018-02-08T17:58:41+00:00 2 mars 2015|Outils d'organisation|1 Comment