6 astuces pour bien commencer la journée

Marre des matins en panique ou au ralenti ? Pour gagner en sérénité et en productivité voici 6 astuces d’organisation personnelle qui devraient vous permettre d’entamer la journée du bon pied.

6 astuces pour bien commencer la journée

 

Les 6 choses que vous pouvez faire le soir et le matin pour mieux vous organiser

LE SOIR

Vous voulez bien commencer la journée du lendemain ? Commencez dès ce soir avec les routines qui vous permettront de vous vider la tête et d’organiser votre vie privée comme professionnelle.

1. Anticipez la journée du lendemain et libérez-vous l’esprit pour bien dormir avec une liste répondant aux 5 points suivants :

  • Qu’est-ce que je dois faire demain ? : …
  • Pour être prêt(e), je dois …
  • Je ne dois pas oublier de …
  • Les idées que j’ai dans la tête ce soir : …

Astuce OrganiZen : écrivez !

2. Préparez vos vêtements pour le lendemain.

3. Analysez votre journée et prenez du recul. L’idée n’est pas de s’auto-congratuler ou au contraire de s’auto-flageler mais de prendre un temps pour faire le point sur la journée, le positif comme le négatif et évacuer les culpabilités en prenant du recul.

LE MATIN

Ces routines du matin vous aideront à mettre en route facilement la journée et à rester productif durant la journée.

4. Prenez un moment rien que pour vous que ce soit pour faire du sport, de la méditation, un temps de soins… une activité qui vous régénère et vous fait du bien. C’est incroyable comme les solutions aux problèmes qui semblent insurmontables peuvent surgir au moment où l’on s’y attend le moins.

5. Mettez en place des routines du matin qui permettront de passer en pilotage automatique : ainsi vous enchaînez les tâches sans même y penser. Votre cerveau est disponible pour autre chose.

6. Commencez par une grosse tâche de votre To Do List… ou une petite. Commencer par la plus grosse vous permet de ressentir le bien être du devoir accompli. Commencer par 2/3 petites permet d’obtenir rapidement le plaisir de rayer des tâches de la liste. A vous de voir, elles sont de toutes façons toutes à faire!

Par | 2018-02-20T14:22:22+00:00 15 novembre 2013|Mieux gérer son temps|6 Commentaires