Ordi, TV, tablette… Faut-il garder les cartons d’emballage ?

Certains moments de l’année (rentrée scolaire, Noël, etc) amènent leurs lots de nouveau matériel ou gadget électronique et l’on se demande alors s’il faut garder les emballages ou non. La réponse d’une home organiser.

3 raisons pour lesquelles garder les emballages de matériel électronique

  1. vous envisagez de déménager prochainement,
  2. vous pensez le ramener en magasin ou le revendre,
  3. vous l’achetez pour une collection (l’emballage a alors une valeur).

En dehors de ces 3 conditions, il est inutile de vous encombrer avec les multiples emballages. Mettez-les au recyclage en veillant à garder les éventuels codes (chiffres et codes barres) avec la garantie et la notice.

Pour vous aider à vous en séparer, posez-vous la question : est-ce que je garde l’emballage du lave-vaisselle (non!), du lave-linge (non!)… alors pourquoi celui de l’ordinateur ?

Réduire l’encombrement des emballages

Si vous souhaitez néanmoins conserver les gros emballages de matériel électronique (Vous savez bien « Au cas où, on ne sait jamais… ») :

  • stockez-les dans un endroit sein pour une bonne conservation (grenier, en hauteur dans le garage mais éviter les caves, trop humides par exemple)
  • aplatissez-les et stockez-les sous un lit, derrière un canapé ou tout autre endroit où ils ne prendront pas trop de place.

Et vous ? Que faites-vous de ces emballages ?

Par | 2018-02-20T14:34:54+00:00 13 septembre 2013|Désencombrer - Ranger|2 Commentaires