Le vrai prix d’une aide extérieure

Office manager, home organiser, assistant privé, concierge privé, personal shopper, garde d’enfant, femme de ménage… trop cher pour moi ! En êtes-vous si sûre ?!?

Simple constat : vous manquez de temps et votre entourage est peu enclin à vous donner un coup de main. Vous courrez, vous courrez, jusqu’à en être épuisé(e). D’où 2 options :

  • faire vous même, mais là on tourne en rond, non ?
  • faire appel à une aide extérieure.

Et là,  je vous entends déjà : ouhlala, j’ai pas les moyens moi ! Pour vous aider à faire la part des choses, je vous invite à :

  1. Billets de 500 euroscalculez votre coût horaire : oui, votre temps a une valeur alors calculez son coût (ex : si vous êtes salarié(e), prenez votre salaire brut divisé par le nombre d’heures travaillées et multiplié par 1.7, équivalent des charges et frais pour votre employeur). Ce chiffre vous donne déjà une information intéressante, non ?
  2. estimez le temps passé à faire ce que vous pourriez déléguer (ménage, repassage, rangement, conduite des enfants, courses, administratif, etc…) : Autrement dit, identifiez où est votre valeur ajoutée ! brrr, ça fait froid dans le dos, non ?
  3. en multipliant 1. par 2., vous obtenez une somme rondelette qui vous indique… que votre temps pourrait être mieux employé !

Ajoutez à cela les arguments suivants :

  • la personne à qui vous faîtes appel est un(e) professionnel(le) et prendra donc beaucoup moins de temps que vous à faire la même chose : efficacité et discrétion
  • les services sont souvent accompagnés d’un agrément service à la personne si c’est à domicile : avantages fiscaux
  • vous ne ferez plus et pourrez enfin profiter pleinement de votre temps, sereinement (= sans penser à tout ce que vous avez à faire).

Et maintenant, êtes-vous sûr(e) de ne pas vous voiler la face sur le tarif d’une aide extérieure ? Mauvaise foi ou culpabilité… je vous laisse réfléchir et calculer !

Alors, quel est le prix horaire de votre sérénité ?

Par | 2018-02-20T15:44:34+00:00 15 mai 2013|Mieux gérer son temps|1 Comment