Je gagne du temps avec mon personal shopper.

Encore un anglicisme « Personal Shopper », qu’est-ce encore ? Parfois traduit par assistant shopping (mais est-ce vraiment une traduction?), c’est une personne qui vous accompagne dans vos achats pour vous faire gagner du temps et vous donner de précieux conseils.
Gagner du temps, à tous les niveaux, est désormais possible et même notoirement à la mode lorsqu’il s’agit, justement, de faire son shopping… Organiser son temps, faire de la place pour ce qui est vraiment important, en ce cas, consiste à louer les services d’un personal shopper. Ce coach d’un genre nouveau prend note de vos goûts, de votre budget, de vos attentes, et identifie pour vous les magasins qui ont toutes les chances d’avoir les produits qui vont vous faire craquer. Bilan des courses : selon vos attentes budgétaires, des bons plans qui vous permettront sans doute d’amortir les services de ce coach, mais surtout un gain de temps. Ce temps gagné vis à vis de toutes les boutiques dans lesquelles vous n’êtes pas entrées (et pour les économies…).
Alors que certains Personal Shoppers ont des domaines d’expertise bien définis, tels que la mode, la décoration, d’autres cherchent tout article que le client désire. Dans tous les cas, le recours à un Personal Shopper permet à la personne ou à l’entreprise, qui bénéficie de ses services, de gagner du temps, de l’argent et de faire des choix avisés.

Les grandes enseignes l’ont bien compris, Le Printemps propose par exemple ce service en interne. D’autres structures comme les agences de relooking sont spécialisées dans le vêtement et l’accessoire. Plus généralement, le Personal Shopper est indépendant, vous le trouverez sur les sites d’annonces ou en bouche à oreille.

Par | 2018-02-20T18:22:26+00:00 2 mars 2011|Mieux gérer son temps|1 Comment